L'Histoire de la Maison

Onglets principaux

 
L’Histoire de la Maison


 

Une histoire longue de presque 120 ans...

L’histoire de la Maison Angelina date du début du XXème siècle. À cette époque, le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer arrive dans le Sud de la France où il ouvre plusieurs boutiques « Rumpelmayer » et acquiert une grande notoriété. Poussé par le succès, Rumpelmayer se lance à la conquête de la capitale française, sous les arcades de la rue de Rivoli à Paris. 

Nous sommes dans les années 1900 et Paris vibre d’une incroyable effervescence artistique et intellectuelle. Ecrivains, peintres, politiques se retrouvent pour débattre dans les cafés. En 1903, Rumpelmayer fonde avec son fils René, au 226 de la rue de Rivoli, un salon de thé « Angelina » en l’honneur de sa belle-fille se prénommant ainsi. Son décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. 

Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous gourmand et raffiné de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français… Aujourd'hui, les Parisiens, touristes de passage et célébrités s'y bousculent pour y déguster le fameux Mont-Blanc et l'inoubliable chocolat chaud dit "L'Africain". 

Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.

 

Angelina et le monde

 
Depuis 2013, Angelina élargit son rayonnement en inaugurant des salons de thé inspirés de l'adresse emblématique du 226 rue de Rivoli à Paris.

L’ouverture de plus de trente boutiques et restaurants dans des lieux prestigieux en France et au sein de métropoles internationales illustre un engouement croissant pour l’art de vivre français et les pâtisseries Angelina à travers le monde.

Découvrir toutes nos adresses

 

Les adresses historiques de la Maison Angelina

Depuis 2013, Angelina élargit son rayonnement en inaugurant des salons de thé inspirés de l'adresse emblématique du 226 rue de Rivoli à Paris. L’ouverture de plus de trente boutiques et restaurants dans des lieux prestigieux en France et au sein de métropoles internationales illustre un engouement croissant pour l’art de vivre français et les pâtisseries Angelina à travers le monde.

 

The Dubai Mall

La première adresse au Moyen-Orient.
 

En savoir plus

 

Château de Versailles

Une adresse culturelle emblématique.

 
En savoir plus

 

Paris Rue du Bac

Une boutique emblématique à Paris. 

 
En savoir plus