Chaque jour, plus d’une quarantaine d’artisans pâtissiers œuvrent avec minutie et passion pour préparer des délices, d’une absolue fraîcheur qui seront livrés au petit matin dans les boutiques et salons de thé.
Lorsqu’en 1903, Anton Rumpelmayer fonde Angelina, il souhaite en faire le temple ultime de la gourmandise à Paris.
La Maison Angelina devient, grâce au savoir-faire pâtissier et à l'expertise de confiseur de son fondateur, le lieu de rendez-vous des épicuriens qui s’y pressent pour déguster le meilleur de la pâtisserie française… et le Mont-Blanc, sa pâtisserie signature depuis 120 ans.
Depuis 2013, la Maison perpétue cet héritage exceptionnel avec passion, à la recherche de l'excellence.
Dans le respect de la tradition, il s'emploie à ancrer ses pâtisseries iconiques dans les désirs du moment, le goût du présent…« Mont-Blanc, Millefeuille, Eclair chocolat, Tarte au citron… J’ai procédé par petites touches pour chacune de ces signatures. L’idée a été de les désucrer et de les alléger pour les adapter aux goûts d’aujourd’hui, sans jamais perdre leur identité. »
Imaginé par Anton Rumpelmayer au début du XXème siècle, le Mont-Blanc est devenu un incontournable de la pâtisserie française et le véritable emblème de la Maison Angelina. Sa forme si reconnaissable est inspirée de la coupe de cheveux des femmes du début du XXème siècle, un carré court.
Le Mont-Blanc se compose d’une meringue française sèche et croquante, sous un dôme de Chantilly recouvert de ces vermicelles de crème de marrons qui font toute la gourmandise de ce délice absolu. Proposé dans sa version originale, il a été imaginé en format petit-four ainsi qu’en entremet à partager par le Chef Christophe Appert qui le décline aussi en différentes formes et saveurs, en fonction des saisons !
Le fameux chocolat chaud à l’ancienne Angelina met à l'honneur trois cacaos d’origines africaines en provenance du Niger, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, dosés avec minutie pour équilibrer amertume et notes fruitées !
La combinaison de ces cacaos d'exception de terroirs différents confère au chocolat chaud Angelina ce goût et ce caractère exceptionnel qui ont fait sa renommée à travers le monde entier.
Sa recette reste inchangée et secrète depuis plus de 100 ans… Tant il est convoité pour son arôme, son velouté, sa densité inimitables. Une subtile alliance d’onctuosité et de légèreté.
Grande star de la Maison, le marron de l'Ardèche se déguste en crème délicieusement vanillée, ou entiers glacés.
Chaque année, la crème de marrons est mise à l'honneur sous différentes formes et saveurs lors des Journées du Mont-Blanc, évènement emblématique de la Maison Angelina.
Symbole de la pâtisserie française, retrouvez chez Angelina une large gamme de mini-macarons et macarons individuels. Vanille, chocolat, citron, pistache, caramel, rose, framboise, café et même Mont-Blanc, cette gourmandise colorée se décline en différentes saveurs pour ravir petits et grands gourmands.
A déguster sur place, ou à offrir dans nos jolis coffrets.
La Maison Angelina vous accompagne dans les grands moments de votre vie pour faire de ces instants uniques des souvenirs inoubliables.
Les Chefs pâtissiers vous proposent des pièces montées et entremets d’exception réalisables sur mesure aux saveurs et tailles de votre choix.
La carte Angelina offre à chacun une pause idéale au fil de la journée. En complément de nos pâtisseries, nous proposons une large gamme de plats et snacking imaginés par notre chef Erwann Le Guerroué.
Celui-ci réinvente les classiques de la cuisine française, tout en proposant des créations salées adaptées aux tendances actuelles.
Sa devise ? « Une cuisine de l’enfance, simple et précise, préparée avec des produits du marché et pensée saison après saison. »