Accueil

Onglets principaux

Notre sélection gourmande

L'Histoire de la Maison

 

Une histoire longue de presque 120 ans...

L’histoire de la Maison Angelina date du début du XXème siècle. À cette époque, le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer arrive dans le Sud de la France où il ouvre plusieurs boutiques « Rumpelmayer » et acquiert une grande notoriété. Poussé par le succès, Rumpelmayer se lance à la conquête de la capitale française.

En 1903, il fonde avec son fils René, au 226 de la rue de Rivoli, un salon de thé « Angelina » en l’honneur de sa belle-fille se prénommant ainsi. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français… qui s'y bousculent pour venir y déguster le fameux Mont-Blanc et l'inoubliable chocolat chaud à l'ancienne de la maison. 

 

Le savoir-faire Angelina


 

Un savoir-faire centenaire

Lorsqu’en 1903 Anton Rumpelmayer fonde Angelina, il souhaite en faire le temple ultime de la gourmandise. La Maison Angelina devient, grâce au savoir-faire pâtissier et à l'expertise de confiseur de son fondateur, le lieu de rendez-vous des épicuriens qui s’y pressent pour déguster le meilleur de la pâtisserie française... et le Mont-Blanc, sa pâtisserie signature.

Depuis 2013, Christophe Appert, talentueux Chef pâtissier de la Maison, perpétue cet héritage exceptionnel avec passion, à la recherche de l'excellence. Dans le respect de la tradition, il s'emploie à ancrer ses pâtisseries iconiques dans les désirs du moment, le goût du présent...

Les actualités Angelina


 

Angelina célèbre la Fête des Mères, avec sa délicate création "Empreinte" !

Avec «Empreinte», la Maison nous invite à une fête des mamans pleine de tendresse. Le Chef Christophe Appert, incarne le lien unique entre les mamans et les enfants dans une création pâtissière à la fois touchante et élégante. Elle est imaginée comme un cœur délicat composé de meringues, d’une mousse légère nougatine ainsi qu’une compotée mûre framboise, groseille et cassis avec sa ganache vanille.

A retrouver en boutique et sur Epicery du 20 au 31 mai 2022. Entremets pour 6 personnes et individuel.

 

Recevoir toutes nos actualités

Services

Privatisations

https://evenement.groupe-bertrand.com/lieux/angelina-rivoli/

La Maison Angelina vous propose un cadre unique pour tous vos événements privés : petit-déjeuner, goûters, repas d’entreprise, soirées d’exception, cocktails…

 

Gâteaux d'exception

La Maison Angelina vous accompagne dans les plus beaux moments de votre vie pour faire de ces instants uniques des souvenirs inoubliables…

 

Coffrets cadeaux

L’expérience gourmande de la Maison à travers une sélection de nos meilleurs produits d'épicerie fine, à offrir dans un écrin élégant et raffiné.